Comment Travailler Au Parlement Européen Luxembourg?

Comment travailler au Parlement européen?

Travailler pour les institutions de l’Union européenne

  1. L’Office européen de sélection du personnel (EPSO) est le premier interlocuteur de toute personne souhaitant travailler pour l’UE.
  2. La procédure de sélection et les types de contrat proposés sont les mêmes pour toutes les institutions.

Quelles études pour devenir fonctionnaire européen?

Tout dépend du niveau de formation, pour un poste d’administrateur, il est conseillé d’avoir fait sciences politiques, puis un Master spécialisé en Droit Communautaire. Un double cursus Droit-langues est également très apprécié.

Comment passer concours EPSO?

Vous devez posséder au moins 3 ans d’expérience professionnelle d’un niveau approprié, avoir travaillé pour un employeur remplissant les conditions requises pendant au moins 12 mois avant le détachement, et avoir une connaissance approfondie d’une des langues de l’UE, ainsi qu’une connaissance satisfaisante d’une autre

Comment postuler à l’Union européenne?

L’EPSO. L’Office européen de sélection du personnel (EPSO) est l’organisme qui prend en charge les candidats qui souhaiteraient postuler à l’Union européenne. L’EPSO sélectionne les candidats pour toutes les institutions de l’ UE, de telle sorte qu’elles n’ont plus qu’à recruter leurs futurs employés par la suite.

Comment travailler dans le Parlement?

Dans la plupart des cas, le Parlement recrute ses agents contractuels par l’intermédiaire de la base de données de sélection d’agents contractuels EPSO (CAST). La première étape consiste donc à créer un compte EPSO.

You might be interested:  FAQ: Combien Coute Un Pot De Tabac Winston Au Luxembourg?

Comment entrer au Parlement?

Les conditions de fond sont d’être Français, âgé de 18 ans pour les députés et 24 ans pour les sénateurs (loi organique du 14 avril 2011), de jouir de ses droits civils et politiques (avoir le droit de vote) et de n’être dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi (être éligible).

Comment devenir un haut fonctionnaire?

Il existe plusieurs écoles d’application pour accéder à la haute fonction publique, notamment l’École nationale d’administration et l’École Polytechnique pour la fonction publique d’État, l’École nationale de la magistrature, l’Institut national des études territoriales pour la fonction publique territoriale, l’École

Comment faire pour devenir fonctionnaire?

Pour décrocher un emploi dans la fonction publique, quelle que soit la branche, vous devez être de nationalité française, jouir de vos droits civiques et disposer d’un casier judiciaire vierge. Il faudra ensuite passer et réussir un concours d’entrée sélectif qui vous permet d’obtenir le statut de fonctionnaire.

Pourquoi les fonctionnaires internationaux ne paient pas d’impôts?

Cette situation résulte de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques, qui exonère d ‘ impôt les agents diplomatiques. Son article 34 stipule en effet: L’agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux. Leurs agents paient donc des impôts.

Quelle institution examine les candidatures?

C’est le Conseil européen qui reconnaît le statut de candidat officiel à un pays, à la lumière des recommandations de la Commission européenne et après approbation du Parlement européen et du Conseil. Avant d’adhérer à l’UE, plusieurs étapes doivent ainsi être franchies.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: A Combien Est Le Smic Au Luxembourg?

Quelles sont les langues officielles de l’UE?

Langues de l’ UE

  • L’ UE compte 24 langues officielles. Ces langues sont les suivantes:
  • Bulgare. Croate.
  • Historique. Le nombre de langues officielles augmente au fur et à mesure de l’adhésion de nouveaux États membres.
  • Allemand, français, italien, néerlandais. 1958.
  • Danois et anglais.
  • Grec.
  • Espagnol et portugais.
  • Finnois et suédois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *