FAQ: Comment Obtenir Une Carte De Sejour Au Luxembourg?

Comment obtenir un titre de séjour au Luxembourg?

La demande de titre de séjour doit se faire moyennant un formulaire spécifique et être accompagnée des documents suivants:

  1. une copie de l’intégralité du passeport en cours de validité;
  2. une copie de l’autorisation de séjour;
  3. une copie de la déclaration d’arrivée établie par l’administration communale;

Quel document pour faire une carte de séjour?

Justificatifs d ‘état civil et de nationalité: • passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité, aux cachets d ‘entrée); • extrait d ‘acte de naissance avec filiation ou copie intégrale d ‘acte de naissance; • vous êtes marié et/ou avez des enfants: extrait d ‘acte de mariage ou extraits d ‘acte de

Comment faire pour immigrer au Luxembourg?

Le ressortissant de pays tiers qui souhaite résider sur le territoire luxembourgeois pendant plus de trois mois doit être titulaire d’un visa de travail (autorisation de séjour pour un travailleur salarié). La demande doit être faite et conseillée avant d’entrer sur le territoire luxembourgeois.

You might be interested:  Comment Faire Pour Acheter Une Voiture Au Luxembourg?

Où demander titre de séjour?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour ). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

Comment avoir les papiers au Luxembourg?

Conditions préalables. Le ressortissant de pays tiers, membre de famille d’un citoyen UE doit pouvoir attester d’un séjour régulier et ininterrompu depuis au moins 5 ans sur le territoire luxembourgeois avec le citoyen de l’Union.

Où Peut-on aller avec un titre de séjour?

Si vous êtes citoyen d’un pays hors UE, vous pouvez voyager sans visa dans tout l’espace Schengen, ainsi qu’en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie et à Chypre, si vous possédez un titre de séjour valide (VLS-TS ou carte de séjour ), pour un séjour de 90 jours maximum.

Comment Peut-on avoir une carte de séjour?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement être muni d’un visa de long séjour ou d’un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’Espace économique européen ou suisse.

Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour?

Pour que l’étranger puisse séjourner régulièrement en France, le visa long séjour devra être validé dans les 3 mois suivant l’arrivée sur le territoire. Le visa long séjour valant titre de séjour ouvre les mêmes droits que la carte de séjour qu’il remplace. Il autorise son titulaire à travailler.

Comment faire la demande de titre de séjour?

Pour les étrangers établis hors de France, s’adresser à l’ambassade ou au consulat français. Pour connaître le lieu de demande de titre de séjour, se renseigner auprès de la préfecture ou sous-préfecture du lieu de résidence.

You might be interested:  Réponse Rapide: Holding Belgique Ou Luxembourg?

Qui a le droit de travailler au Luxembourg?

Le ressortissant de pays tiers (hors Union européenne et pays assimilés – Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse) autorisé à résider légalement sur le territoire d’un autre État membre de l’UE ou dans un pays assimilé et qui souhaite venir travailler au Luxembourg sans y résider doit demander une autorisation de

Comment faire une demande d’asile au Luxembourg?

Le demandeur exprime en personne son souhait d’introduire une demande de protection internationale auprès:

  1. du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE – Direction de l’immigration, Service des réfugiés); ou.
  2. du Service de contrôle à l’aéroport; ou.
  3. de la Police grand-ducale; ou.

Comment faire pour immigrer en Belgique?

Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.

Comment prouver 5 ans de présence en France?

Vous résidez de façon ininterrompue et régulière en France depuis au moins 5 ans, et disposez de ressources propres, stables et régulières. Vous pouvez demander une carte de résident portant la mention « résident de longue durée-UE ».

Comment obtenir une carte de séjour en situation irrégulière?

Un travailleur étranger en situation irrégulière en France peut obtenir, par l’admission exceptionnelle au séjour, une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire. Il s’agit d’une régularisation au cas par cas. L’étranger doit remplir des conditions d’ancienneté de séjour et de travail en France.

Comment obtenir une carte de séjour 10 ans vie privée et familiale?

Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre titre de séjour (ou avant l’expiration de l’année qui suit votre 18e anniversaire).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *