FAQ: Ou Envoyer L’arrêt Maladie Au Luxembourg?

Où envoyer son certificat médical au Luxembourg?

L’assuré doit adresser le certificat d’incapacité de travail à la Caisse nationale de santé au plus tard avant l’expiration du troisième jour ouvré d’incapacité de travail.

Où envoyer incapacité de travail?

Envoyez ce certificat d’ incapacité de travail à l’adresse du médecin-conseil par courrier postal (un timbre Prior n’est pas nécessaire). Il est également possible de le déposer contre accusé de réception dans une agence MC proche de chez vous. Notez qu’il faut transmettre la version originale du certificat.

Où envoyer certificat CNS?

Vous pouvez exceptionnellement envoyer votre certificat d’incapacité de travail par courriel à l’adresse saisieCIT. cns @secu.lu! Le certificat doit être digitalisé (scan ou photo) et l’e-mail doit contenir le numéro matricule national à 13 chiffres.

Qui paie la maladie au Luxembourg?

L’employeur est en charge de payer les indemnités maladie de ses employés en incapacité de travail jusqu’au 77ème jour d’absence. La Caisse Nationale de Santé prend le relais au delà des 77 jours.

You might be interested:  FAQ: Qui Gouverne Luxembourg?

Comment envoyer un certificat médical?

La cour estime également qu’une disposition insérée dans le règlement de travail, dans laquelle vous imposez la production du certificat original, n’est pas légale. Votre travailleur peut donc vous faire parvenir son certificat médical par fax ou par e-mail.

Où envoyer mon certificat médical accident du travail?

Ce certificat peut être établi:

  • de manière dématérialisée par le médecin. Vous n’avez alors aucune démarche à effectuer;
  • via le formulaire S6909 que remplit le médecin. Adressez les volets 1 et 2 à votre caisse d’assurance maladie si votre médecin ne le fait pas lui-même.

Comment être reconnu en incapacité de travail?

L’inaptitude médicale au travail peut être prononcée par le médecin du travail dès lors qu’il constate que l’état de santé du salarié (physique ou mentale) est devenu incompatible avec le poste qu’il occupe et qu’aucune mesure d’aménagement, d’adaptation ou de transformation du poste de travail occupé n’est possible.

Comment déclarer son incapacité de travail?

​ Comment déclarer votre incapacité de travail?

  1. Complétez le certificat d’ incapacité de travail avec votre médecin traitant. Si nécessaire, demandez ce certificat à votre mutualité ou téléchargez-le à partir de leur site web.
  2. Transmettez ce certificat au médecin-conseil de votre mutualité:

Quel salaire en incapacité de travail?

Si l’ incapacité de travail est liée à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, l’indemnisation démarre le premier jour d’arrêt. Ce complément de revenus s’élève à 90% de la rémunération brute pendant une période de 30 à 90 jours, puis à 66,66% pendant une nouvelle période de 30 à 90 jours.

You might be interested:  Souvent demandé: Pourquoi France Gall A Représenté Le Luxembourg?

Comment se faire rembourser CNS Luxembourg?

Pour demander le remboursement des frais médicaux payés, il faut transmettre à la caisse les originaux des mémoires d’honoraires ou autres frais médicaux. Les copies de factures ou mémoires d’honoraires ainsi que les scans ne donnent pas droit au remboursement.

Où envoyer ordonnance pour remboursement?

Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d’accueils de votre département.

Comment joindre CNS Luxembourg?

Les services et leurs numéros peuvent être consultés sous “Agences et services > Nos prestations et services”. En outre, vous pouvez contacter la CNS par email en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site sous ” Contact “.

Quand est on paye par la CNS?

En application des dispositions de l’article 185 des statuts de la CNS, l’indemnité pécuniaire est payée à la fin du mois.

Qui paye en cas de maladie?

Au début, votre employeur doit vous payer votre rémunération normale (ou une partie de votre rémunération) pendant une certaine période. C’est ce qu’on appelle le salaire garanti. Après la période de salaire garanti, la mutuelle vous paye des indemnités d’incapacité de travail, si vous remplissez toutes les conditions.

Qui paie la maladie?

C’est votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui vous versera vos indemnités journalières, sauf si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas d’arrêt de travail. Dans ce cas, c’est votre employeur qui percevra les indemnités journalières versées par votre caisse primaire d’assurance maladie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *